lundi 27 août 2007

Groundhog week

Lundi, une nouvelle semaine commence, une de moins, une de plus, une égale, vraiment cela importe peu. Chaque semaine annonce cette même répétition générale de vie, en attendant quelque chose. On ne sait pas trop quoi, mais quelque chose. Godot, probablement. Bien inspiré était la personne qui a un jour dit "Dans la vie, ce qui importe c'est le voyage, pas la destination". Personne ne sait vraiment la vie les mènera. Alors certains suivent des clichés de vie comme d'autres suivent des commandements religieux, en faisant carrière, en se mariant, d'autres se dispersent dans une suite effrénée d'expériences aussi nombreuses que vaines et puis y a ceux qui ne font rien. Ceux qui répètent jour après jour la même chose, sans perspectives, sans illusions, rien. Ils sont un peu les mort-vivants de ce monde, ils attendent. Godot, sûrement.

Le réveil du samedi fut le déclencheur d'une prise de conscience d'un degré supérieur du liquide
amniotique d'ennui dans lequel je baigne. Je me transforme progressivement en homo ennuicus. Je suis Bill Murray et je me demande bien ce que je vais pouvoir faire de différent qui puisse influer le cours des choses, donner un peu de couleur et d'excitation au quotidien. Quelles attentes, quelles perspectives, quels objectifs? Impossible d'y trouver une réponse satisfaisante, alors je vais au cinéma, vivre par procuration.

Demain, Mardi.

4 commentaires:

L & L a dit…

Je te dirais bien que je suis une Scarlett Johansson délaissée par son mari mais je serais une menteuse, je suis juste une lectrice même le mardi :)

L'anonyme a dit…

Une lectrice me suffit amplement. Plus y en a, meilleures sont mes journees. Le blog est devenu ma petite source de plaisir quotidien.

L & L a dit…

Dites Monsieur le fleuriste, vous vous endormez sur vos lauriers :)
un post et que ça saute !!!!!!

Anonyme a dit…

Le voyage est en effet le seul intérêt. Toutes les destinations, selon moi, se ressemblent. Les ressentis et perceptions dépendent plus de notre état d'esprit.
"Le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même"