vendredi 24 août 2007

L'Echec

Il y a ces moments dans la vie ou chaque bribe, interaction, particularité de celle que l'on mene modestement révèlent leurs profondes natures. Ces événements qui mettent en relief chacune de nos défaillances et dans une moindre mesure, nos réussites. Ces instants de lucidité durant lesquels, le jugement de soi, sans excuses, sans compromis, se fait dans une froide objectivité.

L'échec ou quand la vie vous assène une cinglante gifle, celle qui vous ramène a la dure réalité de ce monde. Celle d'hier fait encore mal mais comme toute celle que l'on a pu recevoir, pendant notre jeunesse, elle fut instructive. Il suffit maintenant de juste tout oublier et de retenir les enseignements de sa propre défaillance.

Dans l'esprit de quelques uns, je suis la définition m
ême de l'idiot, du tocard, de la vanité. Ils se font malheureusement toujours plus nombreux. Au-dela du fait de ne pas avoir réussi l'entretien, m'être ridiculise est ce qui fait le plus mal. Mon amour propre vit une période douloureuse en ce moment, vu la fréquence actuelle des coups reçus. C'est en train de tuer ma libido. Même la grosse bertha, la trentenaire célibataire, perdue dans son jeu de séduction perpétuel ne m'excite plus. Et hier soir, elle m'a chauffe, m'a invite a munich, m'a embrasse, m'a lance ce regard de détraqué du sexe si frequent chez les filles. Rien. J'ai rien fait, rien tente. J'ai juste bu mon Johny Walker, dans une nonchalance et un désintérêt qui aurait vexe n'importe quelle fille normalement constituée. Alors elle est rentrée avec un italien en BMW et elle a du prendre cher. J'ai bien d'autres considérations existentielles, sur ma place dans la monde, auxquelles réfléchir.

Je ressens comme une profonde incompatibilité avec mon quotidien professionnel mais une fascination subsiste. L'argent? peut être, mais c'est surtout l'émancipation des contraintes matériel qu'il offre. Je continuerai tant que la possibilité de l'octroie d'une liberté sera a portée.

De toute façon, Londres c'est nul

Aucun commentaire: