dimanche 26 août 2007

Insert Coin(s)

Qui n'a pas un jour rencontré cette fille, celle que l'on a toujours vaguement imaginée et si souvent idéalisée, là-bas, en couple avec un autre. Il suffit juste d'un coup d'oeil, jetté discrètement pour être traversé d'une vérité, d'une sensualité, d'une beauté, d'un rire qui seraient les réponses à notre aspiration au bonheur. Elle et lui se tiennent par la main et je repense à tous ces moments révolus partages avec les autres. La vie me nargue.

Je suis dans un "love shop" à ciel ouvert, je matte, dans un déséquilibre émotionnel maintenant bien établi, toutes ces ébauches de bonheur qui pullulent un peu partout. Cabine n°1, Cabine n°5, le monde est devenu un peepshow géant, auxquel je suis devenu accro. Si je pouvais, j'y insérais continuellement des pièces pour tous les regarder, car tous font ressurgir ces sensations endomorphesques aujourd'hui disparues.

Peut-etre aurais je du me lever, taper le copain et partir avec elle.
Le bonheur était à portée de vue. Il est à nouveau bien loin.

4 commentaires:

L & L a dit…

J'ai un ami que je surnomme "le voleur de femmes" sa devise : les meilleures sont obligatoirement prises, il faut les piquer aux autres ;)

L'anonyme a dit…

Pas faux. Tout est question d'opportunisme. Soit on est le premier, soit il faut se battre contre vents et marees.

L & L a dit…

Tu exagères, une célibataire endurcie est parfois plus difficile à conquerir ;)

L'anonyme a dit…

Pas faux mais contradictoirement, elles ont tendance a se laisser seduire par les garcons inoffensifs qui en temps normal n'auraient aucune chance. Un sorte de nostalgie des amourettes du lycee ou l'innoncence et la mievrerie prevalait. Une rechute dans le syndrome du prince charmant. De toute facon, ca dure jamais tres longtemps.

Une celibataire endurcie, qui peut bien en vouloir?