dimanche 28 septembre 2008

le feta, le minotaure et moi

Vingt, trente ou quarante, je n'ai aucune idee du nombres d'heures de trajet qu'il m'a fallu pour arriver a destination, car j'ai arrete depuis bien longtemps de les compter. De toutes facon, je n'ai que trop d'heures dont je ne saisvraiment quoi faire.

Me voila enfin sur la plage, exactement comme je l' imaginais depuis de trop nombeux mois face a mes 5 ecrans, regardant dans le vide, alors que les marches s'effondraient inexorablement aux sons des cris de coleres de mon senior et devant mon indifference la plus totale. J'etais blindes de put et gorges de vega. Honnetement, j'aurai pu ne pas venir pendant un mois, juste cloturer mes positions a mon retour et gentillement attendre la fin de l'annee. En gros, j'aurai pu demander a prendre 6 mois de conger afin d'attendre le cheque de debut d'annee des RH. Malheuresement, meme la profession d'operateur de marche aussi individualiste soit elle et ou l'ardeur au travail n'a aucune correlation sur ses performances, a ses contraintes administratives et ses regles d'ethiques professionnelles a respecter. Il faut continuer a faire semblant de travailler, en utilisant pleins de mots pseudos savants pour convaincre de l'extreme complexicite du metier. Dans le milieu, c'est une pratique bien repandue.

Quoi de plus gratifiant que de voir les yeux des gens s'agrandir a l'entente du mot magique, trader, trahissant une certaine admiration, quelque soit leurs aprioris negatifs, qui n'est autre que la jalousie d'une emancipation anticipee hors de portee. c'est malheureux a dire mais ca fait rever la concierge de plus de 50 ans et toutes les tranches d'ages inferieurs alors qu'au final, on fait ce metier dans l'unique but d'atteindre ses avides fins veinales et non pour l'interet intellectuel d'acheter et de vendre des combinaisons de 0 et de 1 suite aux cliques effectues sur sa souris. Il faut l'avouer, celui-ci est tres limite, je dirai meme inexistant car au final, tout ne repose que sur le hazard ou plus vulgairement, sur la chance. A qui le tour?

Je commence ainsi mes 3 semaines de vacances, deconnecte de tout a dormir sous une tente, a ne rien faire, a me laisser pousser la barbe, a ne pas me laver, a tout simplement revenir a l'etat primaire. Enfin vivre comme un sauvage. Je vais enfin avoir un avant-gout de la futilite de ma non-vie. Ces vacances vont mettre un point d'honneur a prouver l'unitilite de ma presence sur terre.

Je m'acheterais peut-etre un troupeau de chevres.

Aucun commentaire: